Une équipe de talents

LE CHEF ET SON UNIVERS

Post image

Originaire de Bretagne, Patrick Raingeard officie au Cap Estel depuis décembre 2011. Multi récompensé avec une étoile au Guide Michelin, 3 toques et coups de cœur au Gault et Millau et le prix Gault et Millau d’or PACA 2013, retour sur le parcours de ce Chef qui propose sa cuisine au restaurant de l’établissement : La Table de Patrick Raingeard (1 étoile au Guide Michelin).

Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge lorsqu’il regardait sa grand-mère cuisiner, il a débuté et s’est formé auprès des meilleurs chefs français et internationaux. Alain Passard 3 étoiles Michelin, Jacques Maximin chez Le Doyen (2 étoiles), L’Elysée Lenôtre (2 étoiles), La Mère Poulard au Mont Saint-Michel, Ladurée Paris aux côtés de Patrice Hardy et Pierre Hermé et au Delphin à Nantes avec Joseph Delphin (2 étoiles). Cinq années passées aux côtés d’un chef japonais lui ont aussi donné le goût des saveurs d’ailleurs. Précédemment au Zebra Square à Monaco, puis au Port Palace, il obtient en 2009 son macaron au Guide Michelin.

Amoureux des produits de la méditerranée, son credo est le respect de ces derniers. Soucieux de l’environnement, il ne propose par exemple pas de thon rouge de Méditerranée à la carte car cette espèce est menacée d’extinction. Les hôtes pourront plutôt découvrir des produits locaux sublimés, comme l’agneau de Puget-Théniers, le citron de Menton, le Loup Sauvage des côtes ou encore les mandarines de la Turbie. Le tout accompagné des légumes provenant du potager situé au cœur des Jardins du domaine : artichaut du pays, aubergine, tomates, courgettes et autres herbes aromatiques…

Que ce soit quotidiennement avec une carte évolutive, ou pour des occasions et évènements spéciaux, le chef, le directeur et leurs équipes vous surprendront à chaque nouvelle saison, en vous proposant une carte contemporaine, généreuse et pointue, servie avec une rigueur d’exécution sans failles. Car selon le Chef : « Transcender la simplicité est un forme d’élégance ».

Bonne dégustation !